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Les modules en ligne de Forsa Academy

1 - Devenir entrepreneur
2 - Connaitre le client
3 - Développer l’idée de projet
4 - Développer son activité
5 - Comment vendre à son client
6 - Les bases du Marketing Digital
7 - Choisir la forme juridique
8 - Connaitre les coûts
9 - Elaborer le budget et trouver le financement
10 - Présenter son projet

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Mot de l’expert

1 - Devenir entrepreneur ? Les prérequis :

  • ✔ Adoptez un mindset positif
  • ✔ Concentrez-vous sur les opportunités et non les problèmes
  • ✔ Soyez créatifs pour vous démarquer des concurrents
  • ✔ Développez votre capacité de convaincre pour trouver des investisseurs et des clients
  • ✔ Développez votre esprit de leadership pour faire aboutir votre vision
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2 - Définir son potentiel en 4 étapes :

  • ✔ Listez vos principales qualités et vos talents
  • ✔ Définissez vos principaux atouts professionnels
  • ✔ Listez les points que vous devez améliorer en vous
  • ✔ Définissez les compétences que vous pourriez développer
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3 - Développer sa résilience :

  • ✔ Il faut comprendre que dans un projet, il y a des hauts et des bas
  • ✔ Acceptez les obstacles et adaptez-vous
  • ✔ Anticipez les problèmes et planifiez vos solutions
  • ✔ N’hésitez pas à demander de l’aide en cas de problèmes, c’est tout à fait normal
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4 - La créativité, votre ami pour développer votre projet :

  • ✔ Nous avons tous un côté créatif qui attend d’être exploré
  • ✔ Utilisez votre imagination pour réfléchir à de nouvelles solutions
  • ✔ La créativité peut porter sur le produit, le prix, la communication avec vos clients, la distribution
  • ✔ Pour déclencher votre potentiel créatif, éliminez vos contraintes, soyez courageux et prenez des risques
  • ✔ N’oubliez pas de vous inspirer d’idées et solutions créatives déjà existantes
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5 - Votre produit est-il une solution en attente d’une problématique ?

  • ✔ Règle d’or : pas de valeur pas de vente
  • ✔ Ne développez pas des solutions dont les gens n’ont pas besoin
  • ✔ Avant d’investir, cherchez une problématique à laquelle les gens sont confrontés
  • ✔ Votre produit doit ramener des solutions à cette problématique
  • ✔ La capacité à résoudre la problématique définira le succès de votre produit auprès de votre cible